Politique de confidentialité des données personnelles du groupe INMARES

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, le groupe INMARES souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.

Ce document est disponible sur notre site web https://groupeinmares.bzh ou sur demande à l’adresse : dpo@inmares.bzh

 

Notre engagement sur la confidentialité

Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2016/679/UE et Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Nous présentons dans ce document notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

 

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées

D’une façon générale, vous pouvez visiter les sites du groupe INMARES sans vous identifier, ni révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener INMARES et ses filiales à vous demander des renseignements (sur ce site ou hors du site web). Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, des données de santé, des données de géolocalisation, des données relatives à des condamnations pénales, etc… ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir).

Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

  • Via des formulaires d’inscription, des enquêtes et autres formulaires en ligne ou non (dossier de candidature, d’inscription, …)
  • Dans le cadre d’une prestation de services (mail de commande, devis…)
  • Lors d’une demande de prise de contact ou d’une demande d’information (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique, …)
  • Dans le cadre de la mise en place d’une réponse à un appel d’offre (mise en place de contrats cadre, formulaire de réponse à l’appel d’offre, …)
  • Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
  • Par des moyens automatisés tels que les communications par courrier électronique et les cookies, …
  • Via l’utilisation d’un service de réseau social, les sites communautaires et les sites tiers (Pôle Emploi par exemple) affiliés au groupe INMARES et ses filiales (page entreprise LinkedIn, Facebook, ou autres éventuels à venir)

Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations vous concernant, votre fonction, le nom de votre entreprise et sur nos prestations.

 

Autres technologies

Nous pouvons utiliser d’autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, …) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site.

 

Comment utilisons-nous vos informations (finalités)

Le groupe INMARES peut utiliser vos données personnelles pour :

  • Vos demandes de candidatures, d’inscription, d’informations, vos demandes de prestations…
  • Vous rendre le site web plus facile à utiliser
  • Nous aider à personnaliser le contenu et le rendre plus proche de vos intérêts
  • Vous informer des actualités majeures de l’ensemble du groupe
  • Vous informer de nos prestations

 

Combien de temps gardons-nous vos données

Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant et aux finalités de notre activité (sous-traitant…). Si vous souhaitez connaitre la durée de conservation des données vous concernant, vous pouvez en faire la demande auprès du groupe.

 

Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données

Nous fournissons des liens de désinscription dans tous les mails faisant partie d’une campagne de communication groupée. Vous pouvez également faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier avec accusé de réception en joignant à votre envoi le « Formulaire d’accès aux droits des personnes concernées » disponible en cliquant sur le lien : en cours de création

Vous pouvez donc, à tout moment, connaître les données personnelles vous concernant détenues par INMARES, les modifier, les transférer ou les supprimer.

Adresse postale d’envoi d’une demande d’accès aux données personnelles :

Groupe Inmares

A l’attention du Référent DPD

56 RUE MARECHAL FOCH

56100 LORIENT

 

Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. A l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

Liens externes

Des liens vers d’autres sites web sont disponibles depuis les sites du groupe afin de vous proposer l’information la plus complète possible. Si vous utilisez ces liens, vous quittez les sites du groupe INMARES. Nous n’avons pas contrôlé ces sites et nous ne les contrôlerons pas, ces sites n’étant pas sous notre responsabilité. INMARES n’est, en aucun cas, responsable des contenus et/ou de la politique de confidentialité des données personnelles de ces autres sites. INMARES ne cautionne ni n’approuve les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès et exclut toute responsabilité en ce qui concerne ces contenus. Si vous décidez d’accéder à ces sites, vous le faites sous votre entière responsabilité.

 

Votre accord sur ces conditions

En utilisant les sites web du groupe INMARES, vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.

 

Comment nous contacter

Société I-RH, Société à Responsabilités Limitées, au capital de 1 001 000 €, immatriculée au Registre de Lorient sous le numéro siret 524 181 872 00010 APE 7010Z et de TVA : FR 58 524 181 872, et dont le siège social est 56, rue Maréchal Foch, 56100, Lorient, France, e-mail : dpo@inmares.bzh, tél : 02 97 30 37 36

 

Vous pouvez également nous contacter par courrier postal à l’adresse suivante :

Groupe INMARES

A l’attention du Référent DPD

56 RUE MARECHAL FOCH

56100 LORIENT